Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MATIN BLEME
MATIN BLEME
Publicité
Archives
22 mai 2008

LETTRE A MON COEUR

Tu ne viendras jamais sur ce blog, mon âme, sauf si je t'en donne la piste et ça voudra dire que notre histoire sera finie et je vois pas comment elle pourrait finir sauf par la mort de l'un d'entre nous. Alors je chuchote dans le vent, des mots que tu ne liras jamais mais tu en liras d'autres. Ma pudeur  peut ici disparaitre et me laisser tout dire enfin. Me dévoiler enfin  comme jamais je ne l'ai fait. Quelques inconnues passent me "voir" de temps en temps comme on descend au Bars des Amis au coin de la rue. Ils, plutôt elles  - car il n'y a que des femmes et je préfère- me deviennent proches (n'est ce pas Alouette?) mais je ne les connaîtrai jamais....on perd ainsi peut-être de belles occasions d'échanger "pour de vrai" avec des regards, des émotions de proximité, des parfums partagés. Car enfin  mon cœur, tu le sais bien qu'il n'y a que çà qui compte en ce bas monde.

Si tu voulais bien partager avec moi un morceau de vie, un peu de parcours! Nos âges ne nous donneront pas le temps de nous lasser l'un de l'autre mais ils nous disent de ne plus attendre si l'on veut profiter de l'été indien de nos vies. Tu m'as dit être attirée par moi mais tu ne m'as pas encore revu depuis que nous avions 40 ans à tous les deux. J'ai le charme de mon âge.Il faut bien que je trouve de la beauté à mes rides. Mais tu sais, si mon corps ne t'attirait pas quand tu vas le découvrir, ce n'est pas grave et on pourrait quand même vivre ensemble. Moi je pourrai passer  le reste de ma vie près de toi sans te toucher s'il le fallait. Ne vas en conclure que je n'aimerai pas faire l'amour avec toi. Mais pour moi faire l'amour avec toi n'est pas un but et même quand j'avais vingt je ne rêvais pas de ça.Non pour moi c'est une autre façon de te dire "je t'aime". Je te dirai tout ça quand on se retrouvera pour que tu saches qui je suis. Je sais que je prends un risque parce que ça pourrait te confortait encore une fois dans un amour platonique qui resterait encore et toujours une amitié. Mais moi je ne veux pas d'amitié. Moi je veux te préparer le café le matin, je veux t'embrasser le matin quand on n'est pas encore apprêté pour se montrer au monde. Et même si tu n'offres que tes joues à mes lèvres je m'en satisferai mais je veux dormir sous le même toit que toi. je veux pouvoir me lever la nuit pour t'écouter respirer, profiter seul, enfin, de ton petit reniflement de chaton, te  regarder dormir. Tu vois, j'ai des bonheurs simples. Tu restes près de moi quoiqu'il arrive et où que tu sois. En ce moment je regarde vers le grand sud et au loin il y a toujours de la lumière: ce ne peut être que toi.....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jean.<br /> Au Bar des Amis, au coin de la table, je te lis. Les mots manquent à ma plume. <br /> Perçois-tu ce qu'elle attend de toi? <br /> Peut-être saurait-elle comprendre ce que je lis avec émotion. <br /> Peut-être attend-elle ces mots.<br /> <br /> Pour ma part, j'ai qqfois le sentiment d'attendre celui qui me dira "viens" ( honte à moiiiii, femme mariée), la conviction (que j'occulte) que je suivrai celui qui me verra tout entière, moi Estelle ! celui qui percevra celle que je suis (sans prétention, mais juste ma petite personne,celle que je fus et suis,celle qui est faite de ses pensées et ses actes,ses croyances, la petite fille, la femme...<br /> Et pourtant je me veux heureuse et y travaille chaque jour, et oui! je ne reste qu'une femme,ja-mais satisfaite :)<br /> Cordialement
Publicité