Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MATIN BLEME
MATIN BLEME
Publicité
Archives
24 mai 2008

POUR ALOUETTE

Je connais bien l'alouette. Minuscule oiseau; d'une fragilité de cristal. Grand joueur de vent qu'il a maîtrisé depuis toujours. Elle n'est pas pessimiste l'alouette car elle fait son nid à même le sol au risque de se voir écrasée par le pied du paysan ou le sabot du cheval malheureusement remplacé aujourd'hui par l'aveugle tracteur.

Elle a un défaut et un seul c'est le miroir. Le terrible miroir qui cause sa perte car elle ne peut s'en priver. Il est partout et toujours. Dès qu'elle se lève avec le soleil il est là qui l'attend. Elle ne peut rien contre lui. Mais toi Alouette, ton miroir tu peux aller voir derrière et si tu ne peux pas le contourner tu peux peut-être le briser et découvrir derrière qui tu es vraiment et ainsi montrer un autre visage à celui qui a l'air de ne plus te voir. Pas de conseils de relooking dans ses lignes. Pas de conseil du tout d'ailleurs. Juste des pistes parce que moi aussi j'ai du mal à aller voir le jardin derrière le mur. Je ne sens pas de désespoir en toi mais les doutes qui font toutes nos pauvres vies.

Pourquoi avoir honte Estelle? On ne peut pas avoir honte d'aimer, honte d'être aimée, d'être découverte, redécouverte et surtout pas honte de se tromper. Et tu t'es peut-être trompée et tu devrais passer ta vie à le regretter sans essayer de corriger ton erreur? Moi aussi je me suis trompé et depuis plus longtemps que toi et je vais essayer de corriger parce qu'il me reste beaucoup moins de temps qu'à toi. Et au moment où j'avais décidé ça, c'est le moment  que M... a choisi pour frapper à ma porte. C'est étrange la vie quand même non?

Tu sais où me trouver...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je mets longtemps à répondre à ce billet charmant par cette poétique définition de l'Alouette,choisie pour l'air enfantin qui résonne au creux de l'oreille, et le miroir...<br /> <br /> Etonnant, tu devines ces doutes que j'ai tant de mal à discerner,à définir, qu'est-ce donc que ces interrogations?: superficielles ou profondes, légitimes ou fantasmées? simple crise perso. reportée facilement sur l'autre...parce que c'est tellement plus facile que d'assumer ses propres frustrations et échecs,et tout autre
Publicité