Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MATIN BLEME
MATIN BLEME
Publicité
Archives
27 mai 2008

ON SE VOIT VENDREDI

On doit se voir Vendredi si cette c...de météo arrête un peu de nous pourrir la vie. On n'a pas envie de s'enfermer dans un bistrot toute la journée alors on va se balader dans cette même ville où nous nous sommes connu il y a plus de trente ans. Elle a bien changé , comme toutes les grandes villes mais il y a encore des coins qui n'ont pas bougé, où il y a encore l'empreinte de nos pas, où l'on pourrait encore se diriger les yeux fermés tant nous les avons parcourus et tant nous les connaissons encore par coeur. Je dois calmer mes élans, me contenir. J'aurai, je le sais, trés envie de la prendre dans mes bras, de l'embrasser alors que je ne l'ai jamais fait.

Dans un de ses derniers courriels elle me disait que nous nous cachons comme si nous étions amants alors que nous ne nous sommes pas encore revus. J'ai failli lui répondre que nous étions déjà amants dans nos têtes en tout cas moi et elle aussi je le crois vraiment. Il ne nous manque que le passage à l'acte mais ce n'est pas encore l'heure. Je ne lui ai rien dit, je ne dois pas l'effrayer avec mes sentiments. Il y a trente quand je lui avais écrit que je l'aimais dans une lettre de folie comme il m'arrive d'en jeter parfois comme des cris, c'est ce qui s'est passé. J'en suis sûr aujoud'hui. Je lui ai fait peur avec la violence de mon amour,  avec ce torrent, ce barrage qui avait cédé et qu'elle n'avait pas pu ou su contenir. Je dois laisser du temps s'écouler. Je dois laisser notre relation s'installer et l'attacher à moi sans lui déclarer un amour qui ressemble à ultimatum, oui c'est le mot et la manière : il y a trente ans je lui avais posé un ultimatum. C'est sûr qu'elle était libre mais bon j'ai du sauter un chapitre dans l'étude de mes relations avec les femmes. C'est con qu'on ait qu'un vie. Je crois que j'aurai été nettement meilleur à la seconde.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh, oh ! mais vous vous exprimez si bien, j'en ai les larmes aux yeux !
Publicité