Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MATIN BLEME
MATIN BLEME
Publicité
Archives
18 septembre 2008

IMAGINAIRE (1) DIANA

Tu as finalement accepté de partir 3 jours avec moi. Tu as monté un bateau à ton mari arguant que tu allais voir une copine. Tu me dis que tu ne le crois pas dupe mais qu'il laisse faire. On se donne rendez vous chez moi. Tu es ponctuelle. Tu préfères prendre ta voiture et c'est parti. On n'a pas fixé de destination. Je t'avais simplement dit que j'avais une idée de sortie sur trois jours. Je te dis de prendre la direction sud est. On parle beaucoup, on écoute de la musique, on chante, on prend un couple de jeunes en stop. Je plaisante en leur disant que je viens de t'enlever non pas à ton père mais à ton mari. On s'arrête pour manger dans un petit restau et au dessert je glisse discrètement une enveloppe sous ton assiette. Quand tu reviens tu l'ouvres et tu y trouves les 2 billets pour le concert de Diana Krall le  soir même à Nice. Tu n'es pas expansive. Tu prends ma main posée sur la table et tu la serres trés fort. Nous nous regardons longuement sans un mot. Tes yeux sont humides, les miens aussi. Je dis une bétise pour couper court. On parle de la soirée qui nous attend, de l'hôtel où j'ai déjà réservé une chambre. Tu fais l'offusquée en promettant que tu ne me laisseras pas t'approcher mais ça manque de conviction . Je te rassure en te disant une nouvelle fois que je pourrai passer la nuit près de toi sans te toucher.

Quand on sort du restaurant je prends ta main et près de la voiture tu te colles contre moi et tu m'embrasses avec une infinie tendresse...J'ai un peu de mal à reprendre mes esprits tant l'émotion est forte. Mon rêve est là, tu es là. et je crois qu'enfin tu m'aimes .

On reprend la route...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Fais de beaux rEVE.
M
Oui nous reviendrons car même dans mon rêve le moment n'est pas venu et il faut laisser du temps au temps ce que je n'ai pas su faire dans la réalité....
V
Reviendront-ils un jour de cette escapade ?...
Publicité