Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MATIN BLEME
MATIN BLEME
Publicité
Archives
15 juillet 2008

LA VIE SANS TOI

Il faut peut-être que je me prépare à te voir sortir à nouveau de ma vie, définitivement cette fois....Je ne sais pas comment je vais gérer çà. Je n'ai plus envie de me battre, de faire des projets. L'Amour est une sorte de maladie incurable dont on ne guérit pas mais dont on ne meurt pas non plus. Ce sera ma maladie orpheline à moi: la vie sans toi. Tu n'es pour rien dans ce qui m'arrive M..., aujourd'hui comme il y a trente ans tu a été très claire avec moi, même si parfois il t'est arrivé de te laisser emportée par tes émotions, tu as remis les choses en place. Tu n'es pour rien dans mon désespoir. Au contraire tu fais encore partie de mes quelques espoirs qui diminuent tous les jours comme ces bougies qui s'éteignent de trop brûler. Mon désespoir était là bien présent avant ton retour et je me suis accrochée à toi comme à une bouée mais je ne peux pas te forcer à m'aimer...

J'ignore de quoi sera fait demain et je m'en fous. L'indifférence m'envahit comme une ombre, comme si un hiver de sentiments s'abattait sur moi. Autour de moi, personne ne se rend compte de rien sauf ma femme qui voit bien que quelque chose cloche. J'ai de la peine pour mes gosses mais mon désespoir est plus fort que cette peine. J'aimerai pouvoir tout arrêter, comme çà, sur un simple claquement de doigts. Mais cette saloperie de vie est là, en moi et continue à continuer, à s'accrocher à la moindre bouffée d'air comme si elle avait la certitude que demain serait bien mieux qu'hier. J'arrête pour aujourd'hui mon Amour. Tu continues à être en moi comme une seconde âme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité