Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MATIN BLEME
MATIN BLEME
Publicité
Archives
17 juillet 2008

LES POETES ONT PENSE A TOI (1)

<>

Je traque les poésies sur le net et je m'aperçois que des poètes qui ne te connaissaient pas ont écrit des belles choses qui parlent de toi ou de mon Amour pour toi alors je te les livre comme des cadeaux hors du temps. Aujourd'hui je te dis "je t'aime" à travers ce beau texte de  Paul Valéry:

Les Pas

Tes pas, enfants de mon silence,
Saintement, lentement placés,
Vers le lit de ma vigilance
Procèdent muets et glacés.

Personne pure, ombre divine,
Qu'ils sont doux, tes pas retenus!
Dieux!...tous les dons que je devine
Viennent à moi sur ces pieds nus!

Si, de tes lèvres avancées,
Tu prépares pour l'apaiser,
A l'habitant de mes pensées
La nourriture d'un baiser,

Ne hâte pas cet acte tendre,
Douceur d'être et de n'être pas,
Car j'ai vécu de vous attendre,
Et mon cœur n'était que vos pas.

Moi aussi je rêve d'entendre tes pas se rapprocher de moi...


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité