Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MATIN BLEME
MATIN BLEME
Publicité
Archives
3 septembre 2008

PARFUM DE FEMME

Je viens de revoir ce film bouleversant avec la présence extraordinaire de Vittorio Gassman. J'en sors jamais indemne. J'y laisse chaque fois des plumes. Film sur la désespérance de la vie et la lumière que peut y apporter l'Amour. Tu le connais bien sûr mon petit Cœur!

Te souviens tu de la dernière scène? Fausto et son ami ont raté leur suicide. Fausto s'est réfugié dans une maison abandonnée à la campagne. Il ne reste  avec lui que Ciccio, son aide de camp et Sara (Agostina Belli) qui est folle amoureuse de lui. Ils les renvoie tous les deux, voulant rester seul mais Sara ne part pas et reste à distance. Il sort de la maison, fait quelques pas, trébuche et tombe et,  au bout de quelques secondes se met à appeler Sara. Et elle arrive en courant pour l'aider à se relever. Prenant son bras il lui dit
-Tu sais marcher Sara? Il est difficile, tu sais, d'accompagner un aveugle.
Et Sara a enfin atteint son but, vivre son Amour avec Fausto.

Est que tu sais marcher M...? Il est difficile tu sais d'accompagner un aveugle de la vie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité