Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MATIN BLEME
MATIN BLEME
Publicité
Archives
6 octobre 2008

IMAGINAIRE (3) DIANA

Oui c'est Diana qui nous fait atterrir en douceur. On émerge lentement de notre amoureuse léthargie, tels des oursons au sortir de l'hiver avec un sauvage appétit de vie, de courses, de mouvement....Le concert est prévu à 22H00 alors on a le temps. On traine sur les routes en lacet au dessus de Nice. Retour à la civilisation. Ah bon c'est çà les gens civilisés? Je n'aime pas cette région qui pue le fric, l'égoïsme et le paraître mais je suis avec toi et je suis dans la lune, notre lune.

Le concert est en plein air au théâtre de verdure. Il y a beaucoup de monde et c'est une délivrance pour nous de se promener au milieu de la foule sans souci de croiser une connaissance. C'est vrai que nous sommes un couple illégitime! J'ai tendance à l'oublier tant je trouve naturel d'être avec toi.On est bien placé et Diana arrive enfin. Tu la regardes et je te regarde . Tu te tournes vers moi et tu me surprends  à me remplir les yeux de ton visage rayonnant. Tu m'embrasses et tu me remercies de ce moment. Et puis Diana chante. je ne connais pas ses chansons mais j'apprécie. Sans être un spécialiste j'aime bien le jazz. J'ai été 2 ou 3 fois à Marciac dans le Gers. Tu connais nombre des chansons qu'elle interprète et tu en chantes même certaines.

Pour la plupart c'est un public de connaisseurs mais il y a quelques candides, là par curiosité bien placée et puis moi qui suis là non pas pour Diana mais pour toi. Comme toujours quand il est agréable; le temps passe très vite et Diana s'en va mais, de quoique soit fait demain, nous garderons cette soirée dans nos mémoires jusqu'à notre mort: la musique, les parfums, les images, et puis nous deux enfin ensemble, seuls au monde pour la première fois et peut-être la dernière.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité