Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MATIN BLEME
MATIN BLEME
Publicité
Archives
9 octobre 2008

FATIGUE

Oui je suis fatigué, très fatigué même.Pas par toi mon cœur mais par ma femme qui vient encore de plonger dans une déprime terrible. Même si je ne l'aime plus çà me peine de la voir dans cet état là. Pour elle qui est en souffrance et puis pour notre grand garçon qui a parfois du mal à appréhender la chose et qui ne trouve pas toujours en lui la patience dont il faut faire preuve dans ces cas là et puis aussi pour moi parce que c'est trés dur de vivre pendant des années et même des dizaines d'années avec quelqu'un qui fait des dépressions à répétition.

J'ai du m'arrêter de travailler pour rester avec elle en attendant qu'une place se libère dans une clinique psychiatrique. Pas question de la laisser seule car elle est capable de faire une connerie. Je dois tenir la conversation avec elle des heures durant, faire en sorte de ne lui imposer aucune contrariété, supprimer tous les soucis matériels mais ce matin par exemple je lui ai dit que j'allais lancé une machine à laver et ça a suffit à lui faire dire que je ne l'écoutai jamais, que je ne pensai qu'au matériel et pas à elle alors qu'on parllait depuis plus de 3 heures, que j'ai des tonnes de linge à laver, les courses et le repas à préparer. Courir toujours, tout encaisser et faire comme si l'on était le plus heureux des hommes....j'en ai marre....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Eliza,<br /> <br /> Merci de tes paroles. Par les temps qui courent c'est agréable même si ce n'est que virtuel. On peut y trouver un peu de ressources, de force et j'en ai bien besoin en ce moment.
E
Bonjour, <br /> <br /> Je suis heureuse (et triste) d'avoir découvert votre blog, car vous écrivez d'une élégance et une honnêteté des paroles qui me touchent énormément. <br /> <br /> Je vous souhaite bon courage dans vos difficultés: je voudrais vous dire que votre épouse pourra s'en sortir. J'y suis passée moi-même il y a longtemps, et ma vie est redevenue très riche et belle, malgré des souffrances atroces. Tout est possible ! <br /> <br /> Je reviendrai souvent vous lire. A très bientôt,<br /> Eliza
A
Et l'on y peut rien.<br /> <br /> <br /> J'avoue ne pas toujours saisir la nature masculine, si peu expressive, si pragmatique.
M
Merci de tes mots Alouette<br /> <br /> Je gère comme je peux sans savoir où je vais.<br /> <br /> Pour ce qui est de nos retrouvailles (les tiennes et les miennes) va voir le clip d'Isabelle Boulay : Ton Histoire. C'est pas ma tasse de thé et je sais que la vie c'est pas des chansons mais parfois les chansons c'est la vie...<br /> <br /> Je t'embrasse
A
Je ne connais pas cet état mais m'interroge souvent sur les chemins que chacun prend pour panser, appréhender , apprécier, reconnaître ses états d'âme, ses idées, ses frustrations,face à la vie, à son parcours, à l'avenir. J'ai le sentiment qu'on perd quelque fois la mémoire, qu'on occulte, qu on se perd, que l on retrouve le fil, jusqu'à pour certains y perdre la raison. Malheureusement il faut alors que l'Autre, l'un ou l'Autre déploie l'énergie qui fait défaut à l'Autre....<br /> Tu sais, secrètement, après toutes ses années, j'ai revu mon premier Amour de jeunesse avec qui je communique depuis 1 an et demi par Internet car il vit au Vietnam, il était venu en secret un jour en avance sur son séjour. J'ai pensé à toi, je ne saurais encore exprimer ce que je ressens, nous attendions avec impatience cette rencontre, nous nous sommes embrassés, enlacés.<br /> Cette rencontre unique me laisse un goût que je ne sais définir.<br /> <br /> Alors à toi qui aime et qui te déclare, qui t'enthousiasmais alors, je souhaite que ta belle<br /> prenne soin de tant de générosité;<br /> <br /> Courage près de ton épouse
Publicité